Page 3 - bulletin-municipal-
P. 3
SIMPLE COMME UN CLICK LOCAL
DIRECT « Click en villeneuvois », c’est Le Click and Collect, pour retirer les commandes passées
une façon de soutenir les commerces de à un magasin fermé !
proximité. En privilégiant les commandes
et les achats locaux, chacun peut
contribuer à l’avenir de la ville.
Suivez le guide :
Je suis client : il me suffit de naviguer sur le site pour
retrouver mes boutiques de proximité. Je contacte alors mon
commerçant par téléphone, par mail ou en visio, et je passe
commande directement auprès de lui.
Je me connecte sur clickenvilleneuvois.com. Je paie et je récupère mes achats comme conve-
Là, je retrouve mes boutiques de proximité classées nu lors de la commande. Trois options :
par thèmes (vêtements, chaussures, bijoux, fleurs, bien-être, • en magasin
beauté, déco, loisirs, restaurants, épiceries, artisans, etc.) • chez moi, grâce à la livraison si elle est proposée (surcoût
ou par commune du Grand Villeneuvois. J’ai ainsi accès aux possible)
offres de chacun. Photos d’articles, menus du jour, listes de • au point « click and collect » à Villeneuve-sur-Lot, 21 boulevard
disponibilités : je navigue au fil des pages pour découvrir les Georges-Leygues. Paiement sécurisé, par carte bancaire
propositions. Je peux aussi me rendre sur le site web ou la uniquement.
page Facebook de mon commerçant pour en voir davantage.
C'est nouveau !
Je passe directement commande auprès de Depuis début décembre, le chapiteau qui faisait office de
mon commerçant. Et oui, pas de transaction « Click & Collect » a été démonté, mais le service continue :
en ligne, ce n’est pas un site d’achat mais une vitrine retirez désormais vos achats dans une boutique en dur
virtuelle. Je contacte donc directement mon commerçant prêtée par un commerçant. C'est à deux pas : en plein cœur
par téléphone, mail et réseaux sociaux. de ville, au numéro 21 du boulevard Georges-Leygues.
150 12 19
commerçants communes
inscrits en moins du Grand rubriques disponibles :
d’une semaine. Villeneuvois vêtements, chaussures,
représentées.
alimentation, loisirs,
santé, beauté,
bien-être...
Ce qu’ils en disent…
Marianne, Catherine, Christelle,
boutique de déco chocolaterie épicerie de village
J’ai ouvert il y a un Je trouve que c’est Ce n’est peut-être
an ma boutique une belle initiative. pas la solution mi-
en centre-ville et je Nous avons eu la racle, mais elle a le
me suis inscrite dès chance qu’elle ait mérite d’exister. Elle
sa création sur ce été mise en place témoigne aussi du
site pour aller de l’avant, trouver des très rapidement après l’annonce du soutien de l’Agglo ; ça fait du bien de
solutions. C’est une super belle idée de deuxième confinement. Ce site va peut- se dire qu’on n’est pas seuls. Mon com-
la Ville et de l’union des commerçants être permettre à nos clients de ne pas merce étant ouvert, je tente d’aider
donc, on joue le jeu, on essaie d’être nous oublier, de penser à nous, de ceux qui n’ont pas cette chance en pro-
visibles. On espère très fort que les gens ne pas hésiter à nous contacter et de posant leurs produits. Dans cette crise,
vont venir consommer en centre-ville passer leurs commandes. Il faut espé- Il faut juste que les gens jouent le jeu. À
pour nous aider. J’ai fait mes premières rer qu’ils continueront à consommer titre personnel, j’ai découvert des bou-
ventes sur le click and collect, j’espère sur Villeneuve et le Villeneuvois, parce tiques sur le site : j’ai commandé et ça
que ça va continuer ! que ça compte vraiment pour nous. m’a ouverte à un nouveau shopping !
3