Page 10 - bulletin-municipal-5
P. 10

CITOYENNETÉ

             GsuoRdruèAAsPpllTpaelyUe2S8SIttjTouorEirene

APPLICATION MOBILE
« VILLENEUVE

DANS MA POCHE » 

COMMUNICATION Services pratiques, vie municipale, commerces,                                        Léah Thomas-Bollini
tourisme, spectacles : la municipalité lance une application au service                          conseillère municipale
des Villeneuvois. Un clic pour savoir, pour échanger, pour alerter.                             déléguée aux nouvelles

                                                                                                              technologies.

Créer une application mobile                    de communiquer directement avec les             « Notre environnement et notre qualité de
            pour trouver les informations       services et les élus. Qu’il y ait un véritable  vie sont en jeu », insiste l’élue. « Plus que
            pratiques sur Villeneuve-sur-       échange, en somme ».                            jamais, c’est l’affaire de tous. Habitants,
            Lot, les contacts des services,                                                     agents de la Ville, élus, c’est ensemble
 effectuer des démarches en ligne,              Jusqu’à présent, le service des relations       que nous pourrons améliorer les choses
 recevoir des alertes sur la vie culturelle,    citoyennes était déjà à l’écoute des            et faire en sorte que notre ville rayonne
 l’actualité des commerces du centre-           Villeneuvois à l’Hôtel de Ville par courrier,   sur tout le département ».
 ville, les associations... bref, se faciliter  mail, téléphone ou Facebook. Là, depuis
 la ville, voilà le concept de départ. Le       son smartphone, chacun peut désormais            « UNE VILLE CONNECTÉE »
 développement en a été confié à Léah           signaler directement aux services ce qui
 Thomas-Bollini, conseillère municipale         se passe à côté de chez lui  : problème                 SUR INTERNET
 en charge des nouvelles technologies.          de propreté, de voirie, d’éclairage, de                 www.ville-villeneuve-sur-lot.fr
 Objectif  : mettre Villeneuve-sur-Lot          mobilier urbain dégradé par exemple.
 dans la poche de tous les Villeneuvois.        Une photo, quelques mots pour décrire                   SUR FACEBOOK
                                                la situation et, en un clic, l’information              facebook.com/mairie.villeneuvesurlot
 «  L’idée est de créer un lien direct entre    arrive aux services concernés. Une
 les habitants et leur mairie  », explique-     information géolocalisée pour une                       SUR TWITTER
 t-elle. « Que les Villeneuvois puissent non    intervention plus rapide et plus efficace.              twitter.com/villeneuveslot
 seulement être au courant de tout ce qui se    L’application pourra aussi recueillir les
 passe dans leur ville, mais qu’ils puissent    avis et les attentes des habitants pour                 SUR INSTAGRAM
 aussi participer en ayant l’opportunité        renforcer les liens avec les Villeneuvois.              instagram.com/villeneuvesurlot/

10
   5   6   7   8   9   10   11   12