Page 10 - bulletin-municipal-5
P. 10
CITOYENNETÉ
GsuoRdruèAAsPpllTpaelyUe2S8SIttjTouorEirene
APPLICATION MOBILE
« VILLENEUVE
DANS MA POCHE »
COMMUNICATION Services pratiques, vie municipale, commerces, Léah Thomas-Bollini
tourisme, spectacles : la municipalité lance une application au service conseillère municipale
des Villeneuvois. Un clic pour savoir, pour échanger, pour alerter. déléguée aux nouvelles
technologies.
Créer une application mobile de communiquer directement avec les « Notre environnement et notre qualité de
pour trouver les informations services et les élus. Qu’il y ait un véritable vie sont en jeu », insiste l’élue. « Plus que
pratiques sur Villeneuve-sur- échange, en somme ». jamais, c’est l’affaire de tous. Habitants,
Lot, les contacts des services, agents de la Ville, élus, c’est ensemble
effectuer des démarches en ligne, Jusqu’à présent, le service des relations que nous pourrons améliorer les choses
recevoir des alertes sur la vie culturelle, citoyennes était déjà à l’écoute des et faire en sorte que notre ville rayonne
l’actualité des commerces du centre- Villeneuvois à l’Hôtel de Ville par courrier, sur tout le département ».
ville, les associations... bref, se faciliter mail, téléphone ou Facebook. Là, depuis
la ville, voilà le concept de départ. Le son smartphone, chacun peut désormais « UNE VILLE CONNECTÉE »
développement en a été confié à Léah signaler directement aux services ce qui
Thomas-Bollini, conseillère municipale se passe à côté de chez lui : problème SUR INTERNET
en charge des nouvelles technologies. de propreté, de voirie, d’éclairage, de www.ville-villeneuve-sur-lot.fr
Objectif : mettre Villeneuve-sur-Lot mobilier urbain dégradé par exemple.
dans la poche de tous les Villeneuvois. Une photo, quelques mots pour décrire SUR FACEBOOK
la situation et, en un clic, l’information facebook.com/mairie.villeneuvesurlot
« L’idée est de créer un lien direct entre arrive aux services concernés. Une
les habitants et leur mairie », explique- information géolocalisée pour une SUR TWITTER
t-elle. « Que les Villeneuvois puissent non intervention plus rapide et plus efficace. twitter.com/villeneuveslot
seulement être au courant de tout ce qui se L’application pourra aussi recueillir les
passe dans leur ville, mais qu’ils puissent avis et les attentes des habitants pour SUR INSTAGRAM
aussi participer en ayant l’opportunité renforcer les liens avec les Villeneuvois. instagram.com/villeneuvesurlot/
10