Accueil > Temps libre > Evénements > La (petite) Nuit de la lecture

La (petite) Nuit de la lecture

Samedi 22 janvier, la bibliothèque municipale de Villeneuve-sur-Lot invite les Villeneuvois, et notamment les plus jeunes, à La (petite) Nuit de la lecture, de 17 h à 19 h.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le projet Premières pages, porté depuis la rentrée 2021, qui vise, autour de l’album tout en images et du livre pop-up, à sensibiliser les familles sur l’intérêt et le plaisir de la lecture avec les enfants. Ces livres ont l’avantage de permettre un temps de partage entre parents et enfants même si on ne maîtrise pas la lecture. Le support de l’image est là, la manipulation des livres pop-up autorise la découverte et la surprise, l’imagination fait le reste !

Prenant appui sur l’événement national des Nuits de la lecture, le rendez-vous du 22 janvier s’adresse aux familles, parents et enfants à partir de 3 ans, pour des lectures animées par Catherine Bohl, de l’association Plume cont@nte, lectrice et conteuse bien connue sur le territoire villenevois, ainsi que par des bénévoles de Lire et faire lire, également partenaires des actions et projets de la bibliothèque.

Pour permettre au plus grand nombre de participer, compte tenu du contexte sanitaire, ces lectures se déroulent dans différents espaces aménagés dans la bibliothèque sous forme de petits ateliers d’environ 45 minutes.

On écoute des histoires mais on peut aussi les dire à son tour ! En famille, on pourra raconter sa propre version d’une histoire en images parmi les trois proposées, l’enregistrer au micro pour les partager ensuite avec tous ceux qui n’auront pas pu venir ce soir-là.
Pour se préparer à cette (petite) Nuit de la lecture avant d’aller se coucher, pour la douceur et la magie des histoires, doudous et pyjamas sont les bienvenus.

Gratuit sur réservation au 05 53 40 49 02 (jauge limitée) - À partir de 3 ans
Pour les adultes, l’accès à la bibliothèque sera conditionné à la réglementation sanitaire en vigueur le jour de la séance.
www.labibvilleneuve.fr / Facebook : LaBibVilleneuve

Dernière modification : jeudi 31 mars 2022