Accueil > Temps libre > Evénements > Les marchés des producteurs de pays

Les marchés des producteurs de pays

C'est une des nouveautés de cette année. Les marchés des producteurs de pays se tiendront tous les vendredis sur la place de l'Amiral Courbet. Cette place ombragée a été choisie pour sa proximité avec le Lot, offrant un cadre unique et tout à fait approprié à ce type de manifestation.

Marché des producteurs à Villeneuve
Pour proposer des marchés de qualité, la municipalité a fait appel à la Chambre d'Agriculture, détentrice de la marque "Marchés des Producteurs de Pays".  Cette dernière assure la présence exclusive de producteurs locaux, tous engagés au respect d'une charte de bonnes pratiques, garantissant ainsi au consommateur :
  • la qualité fermière des productions
  • des produits locaux, de saison et des spécialités de pays
  • la qualité des pratiques de production et transformation
  • un contact direct avec le producteur
  • une transparence sur les pratiques agricoles
Ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions de nos terroirs et permettent ainsi d'acheter les meilleurs produits locaux "à la source".
Les visiteurs pourront ainsi trouver, tous les vendredis à partir de 19h, assiettes de crudités, melons et pastèques, beignets de légumes, viandes grillées, brochettes et saucisses de bœuf, veau et canard,  fromages de brebis bio, vins, bières, crêpes au safran, pain, desserts, confitures, sorbets, etc. Tous ces produits pourront être dégustés sur place ou emportés.

Les marchés des producteurs de pays de dérouleront dans une ambiance musicale et conviviale avec un concert à partir de 19h45. Neuf soirées sont proposées durant tout l'été.

Concerts des marchés des producteurs de pays :
  • 2 juillet : soirée chanson française et internationales avec Les Brigadiers
  • 9 juillet : soirée festive avec Les Décalés